Un stage professionnel en France de 2 fois 5 jours (ou 70 heures) est demandé en FPH2.
Il est obligatoire, et s’inscrit dans le projet de l’élève. Le stage dans une entreprise en lien avec les plantes, permet aux élèves de découvrir un exemple d’activité économique autour des plantes, et ainsi de se confronter aux réalités pratiques, réglementaires et économiques du secteur. Un rapport de stage doit être rédigé.
Nous délivrons des conventions de stage avec les conseils pour rédiger un rapport de stage.
Extraits de rapports de stages
« Ce stage m’a permis de mettre en pratique les connaissances acquises au cours des 2 ans de formation à l’ARH,comme la culture des sols étudiée en écologie, ou l’observation de la morphologie des plantes, tout en plantant à la pépinière où j’ai fait mon stage.
Je retiens aussi de ces 2 semaines, l’importance du lien avec la clientèle : conseils, écoute, partage de connaissances autour des divers plants que souhaite le client… » CP
« Le stage professionnel exigé en 2e année par l’ARH IFH m’apparait à priori indispensable. Il permet pour quiquonque n’étant pas déjà engagé dans une profession liée à la cueillette, culture ou la vente des plantes aromatiques et médicinales, de se confronter aux diverses facettes de cette activité, de ses exigences, et implications.
Je m’étais dirigée vers l’ARH par pure curiosité intellectuelle et envie d’apprendre de nouvelles choses, je considère sérieusement au terme de ces 2 ans, une reconversion au moins partielle. » MD